Le jean est la pièce incontournable du dressing. C’est une pièce qui convient à beaucoup d’occasions et qui se marie facilement à tous les autres vêtements de votre garde robe. Si vous ne savez pas toujours comment le porter, on vous donne 3 idées de looks en jean.
Porter le jean au travail
Le jean est une pièce que l’on peut facilement porter au travail. Associé aux bonnes pièces et bien accessoirisé, il convient tout à fait à un look soigné sans en faire trop pour une journée de travail classique.
Pour cela, choisissez un jean pour femme brut. En haut, vous pouvez porter une blouse fluide unie ou à motifs avec un blazer. Côté chaussures, vous pouvez opter pour une paire de bottines à talons ou des mocassins. Autre option : choisissez un jean noir, un pull en grosse maille oversize et une paire d’escarpins colorés. Côté accessoires, on reste sobre en choisissant des bijoux plutôt fins.
Un look décontracté en jean
Le jean est aussi la pièce décontractée par excellence. Il convient parfaitement à une virée en ville ou une journée détente. Il est à la fois stylé et confortable.
Pour un look décontracté en jean, choisissez un jean femme taille haute. Rentrez un sweat coloré ou à message dans votre jean et associez le tout avec une paire de sneakers tendance. Si vous aimez le total look jean, vous pouvez aussi opter pour une salopette en jean avec un petit pull en dessous et des bottines basses. Vous pouvez accessoiriser votre tenue avec une accumulation de colliers et des bijoux fantaisie. Un petit sac bandoulière ou bien un sac à dos termineront parfaitement ce look casual. Pour un look plus rétro vous pouvez opter pour un jean bootcut pour femme. Ce jean serré jusqu’aux cuisses et échancré en bas saura convenir pour tous vos looks quotidien tout en ajoutant un côté vintage.
Un jean en soirée
Même s’il peut paraître peu adapté à une tenue habillée, le jean peut tout de même se porter en soirée sans problème.
Pour une soirée, choisissez un jean enduit noir ou bordeaux. En haut, vous pouvez porter un top à sequins ou une chemise fluide jouant sur la transparence. Pour les chaussures, vous pouvez opter pour des chaussures à talons à brides ou bien des escarpins. Si vous n’aimez pas trop les talons, vous pouvez porter des low boots pointues plates. Côté accessoires, on mise sur les bijoux en accumulation. Vous pouvez aussi porter une pochette ou un petit sac noir avec une bandoulière en chaîne.