/ Mode femme / Mode femme : nos conseils pour avoir du style en hiver

Mode femme : nos conseils pour avoir du style en hiver

look-hiver-mode-manteau-carreaux-tendnaces

Être lookée en été, rien de bien difficile, mais quand vient le froid et qu’il faut se protéger de la petite bise, des températures négatives et parfois de la neige, le défi est tout autre. Difficile, mais pas impossible ! Voici quelques idées pour avoir du style tout en restant bien au chaud !

Ne pas négliger le manteau

S’il est indispensable thermiquement parlant, le manteau l’est tout autant sur le plan du style. Il est la pièce la plus visible de votre tenue hivernale, et c’est aussi, à moins que vous ayez gagné au loto, celle que vous porterez presque au quotidien. Pas question de le choisir n’importe comment !

Pour la chaleur et le style, on optera pour une composition avec un maximum de laine. Si vous êtes une frileuse et que cela ne suffit pas, rien ne vous empêche de compléter par une doudoune fine, vous savez, celle qui vous évoquait un Bibendum il n’y a encore pas si longtemps. Que ce soit en sous-couche ou en couche principale, la mode femme l’a totalement adoptée ces dernières années.

Oser la fourrure

Fausse, bien sûr ! À la fois plus éthique et plus économique, la version « fake » de la très décriée fourrure est absolument tendance. Elle s’affiche en headband, en col de manteau ou en étole, et s’associe à une tenue plus sobre, surtout en version colorée. Rien de tel pour donner un petit coup de peps à une tenue hivernale, sur un chemisier et une jupe ou un smoking femme, si apprécié des fans du style tailoring.

Ne pas remiser robes et jupes au placard

Certes, la petite robe légère semble s’épanouir davantage dans un décor estival. Et pourtant, robes et jupes sont parfaitement adaptées aux basses températures. Bien sûr, la robe-pull est idéale, tout comme la jupe en laine, en cuir pour une allure rock ou en grosse maille. Mais même les pièces que vous portez le reste de l’année feront l’affaire en hiver, si elles sont additionnées d’une paire de collants opaques en cachemire, voire doublés de polaire.

On les associe à une paire de cuissardes, qui ont retrouvé leurs lettres de noblesse et qui tiennent vos gambettes bien au chaud !

0 Poster un commentaire

Send Us A Message Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *