/ Mode femme / 5 astuces mode à connaître pour avoir un look stylé

5 astuces mode à connaître pour avoir un look stylé

Pas besoin de dépenser des milliers d’euros pour être bien habillée et avoir du style. La mode bien souvent est une question d’allure. Voici 5 astuces mode pour être tendance à chaque saison.

Roulotter le bas de son jean

Remonter le bas de son pantalon, c’est-à-dire le roulotter, est une astuce extrêmement simple et facile pour avoir un look tendance.  De cette façon vos jambes paraîtront plus longues et plus fines.

En plus si vous êtes fan de chaussures, c’est une technique mode qui permettra de les mettre en avant. Et si vous êtes plus chaussures plates que chaussures à talon, roulotter le bas de votre pantalon femme permettra en plus d’éviter l’effet silhouette tassée et cela aérera votre look.

Porter sa veste sur les épaules

Blazer, trench, blouson en cuir femme ou bien encore bombers, portez-les comme les fashionistas : sur les épaules ! Rien de plus élégant et de plus glamour. Porter sa veste ou son blouson sur ses épaules a pour effet de donner rapidement une allure trendy à n’importe quel look classique.

Retrousser ses manches

Comme pour les pantalons, prendre l’habitude de roulotter  ses tops à manches longues vous permettra de vous donner du style en plus d’affiner votre silhouette. Pour un look masculin-féminin tendance, rien de mieux que de porter une chemise pour homme et de remonter les manches  pour laisser découvrir les avant-bras. En revanche, attention à ne pas trop remonter vos manches : il faut s’arrêter avant le coude pour être moderne et élégante.

Rentrer le bas de son haut dans son pantalon

A en croire ce que l’on voit sur Instagram ou sur les podiums cette saison, pour plus de style, rentrez le bas de votre top féminin, dans votre pantalon ou votre jupe. En plus de donner un look tendance, cela permet d’affiner les jambes et de vous faire paraître encore plus grande et élancée.

Décaler sa tenue avec son sac à main

Pour une silhouette moderne et tendance vous pouvez décaler votre sac bandoulière à franges tendance avec une veste plus classique (type blazer par exemple), ou bien faire le contraire : porter un modèle classique de sac en bandoulière avec une veste oversize en cuir ou bien une tenue très urbaine avec des sneakers.

La règle à retenir pour avoir un look tendance ? Le plus important est de s’amuser des codes de la mode et des conventions, en défiant les volumes et en osant le mélange de style.

0 Poster un commentaire

Send Us A Message Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *