La mode pour enfant se développe à une vitesse folle depuis quelques années, 2010 a été un pic dans la mode enfantine. Aujourd’hui beaucoup de marques de créateurs se lancent sérieusement dans la mode pour enfant. Mais quelles sont les tendances de cette année ?
La tendance du luxe dans la mode pour enfants
Au niveau mondial, la principale tendance de cette année est le thème du luxe et de l’élégance. Cette tendance découle probablement de « l’effet Suri Cruise », la fille de Tom Cruise et de Katie Holmes. La petite Suri Cruise, suscite l’intérêt des magazines de modes et des médias. Le style de la petite Suri Cruise est tout autant scruté que celui des stars les plus en vue. Selon le quotidien britannique The Sun, trois millions de dollars auraient déjà été dépensés par les parents pour habiller leur petite fille. Suri Cruise a seulement 3 ans et demis adore le mode et changer de vêtements.
Bien que la tendance de cette année soit marqué par le luxe et l’élégance, les habits proposés par les designers restent appropriés pour les enfants et confortables.
Bien sûr, le prix de ses habits de luxe est aussi au rendez-vous.
La mode éthique
Une autre tendance de cette année est le thème éco-citoyen et éthique. Des matériaux durables comme le bambou, le coton bio et d’autres tissus similaires sont très utilisés pour les vêtements enfants.
Les années 80 font leur retour pour la mode enfantine
Cette année marque aussi le retour des années 80 pour la mode enfants. Le duffle coat, Les sous pull, les pantalon patte d’eph, les gilets de garçon de café, les slims et autres vêtements d’influence années 80 viendront garnir la garde robe de votre bambin. L’influence des années 80 est très marquée dans la mode de cette année, du moins pour ce qui concerne les adolescents et les préadolescents.
Les autres tendances à la unes
Les vêtements d’inspiration japonaise sont aussi un gros hit. Beaucoup d’habits s’inspirent de bandes dessinés japonaise ou d’habits traditionnels japonais.
Concernant la mode pour les petites filles, les robes confectionnées avec des tissus souples font leurs grands retours. Cette tendance est tout de même plus marquée dans les pays anglo-saxons comme les Etats-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni.
Les tendances modes enfants de cette année sont très variées ce qui témoigne d’un véritable intérêt des marques et des créateurs pour la mode enfant.