Rester stylé au ski

personne qui skie avec un haut rouge et un pantalon foncé

Vous voilà prêt à dévaler les pentes neigeuses, à slalomer entre les pins et à respirer le grand air de la montagne : les vacances au ski vous tendent les bras ! Mais si descendre les pistes avec classe c’est bien, le faire dans une tenue ringarde pourrait facilement tout gâcher. Rassurez-vous : même au ski, il est possible de rester super stylé. Découvrez tous nos conseils.

Conseil n° 1 : une tenue adaptée à sa morphologie

Pour être stylé au ski, il faut avant tout se sentir à l’aise dans ses vêtements. Ce n’est pas parce que vous faites du ski que vous devez ressembler à un bibendum. Alors on oublie tout de suite le combo doudoune pantalon large, et on choisit une veste de ski cintrée, associée à un pantalon ajusté coupe bootcut pour une silhouette bien dessinée. Pour ne pas ressembler à un bonhomme de neige, évitez aussi de multiplier les couches de superpositions. Pour garder la chaleur sous vos vêtements, adoptez la technique des 3 couches pour rester au chaud et à l’aise.

Conseil n° 2 : adieu les après-ski

Les après-ski rembourrés certes confortables mais informes, ne rendent hommage à personne. Il est temps de les mettre au placard et de les remplacer cette année par une jolie paire de bottines fourrées, chaudes et imperméables. Vous trouverez un large choix de bottines pour hommes très tendance et parfaites pour le ski. Optez par exemple pour une belle paire de Timberland, d’Aigle ou de Madson.

un homme et une femme qui skient sous un beau ciel bleu

Conseil n° 3 : quelques touches de couleur

Même au ski, il est important d’apporter du peps et de la couleur à sa tenue pour rester à la pointe de la mode. S’il y a bien un endroit où on peut oser la couleur, c’est sur les pistes ! N’hésitez pas à choisir par exemple un pantalon de ski coloré, que vous associerez à une veste, un pull col roulé et des bottines dans des tons plus sobres. L’inverse est aussi possible : un pull ou une veste de ski de couleur, combiné à un pantalon gris ou noir.

Conseil n° 4 : le choix du bonnet et des lunettes

Le bonnet doit vous mettre en valeur et non tasser votre silhouette. Fuyez les bonnets à pompons et choisissez un modèle plus raffiné, qui épousera la forme de votre crâne et mettra en valeur votre visage. Côté couleur, si vous avez déjà choisi un pantalon ou une veste colorée, optez pour un bonnet gris, blanc ou noir pour éviter un look trop bariolé et rester classe. Des lunettes mal choisies peuvent aussi facilement ruiner un look, alors prenez le temps de les essayer avant de vous décider ! De bonnes lunettes de ski doivent être couvrantes et à fort indice de protection contre les UV.