/ Mode homme / Qu’est-ce que le style dandy ?

Qu’est-ce que le style dandy ?

Le style dandy est loin d’être anecdotique dans la mode masculine tendance. Bien au contraire ces dernières années, on voit de plus en plus d’hommes qui adoptent ce look, à la fois élégant et distingué, faisant la part belle aux vêtements de belle qualité.  Mais qu’est-ce que le style dandy exactement ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Le dandy : un look aux styles multiples

Il n’existe pas un mais plusieurs looks dandy. Si le fil d’Ariane du dandysme reste l’élégance avant tout, ce style vestimentaire a su s’adapter en fonction des tendances. C’est de cette façon, en jouant sur les modes et les époques, que le dandysme a trouvé sa propre marque de fabrique. Il a ainsi pu traverser les époques depuis le XIXe siècle, sans jamais cesser se remettre au goût du jour.

Source image : www.lordsfools.com

Zoom des différents styles de dandysme

Tout d’abord intéressons-nous au dandysme classique. Ce courant vestimentaire est né en Angleterre au XIX e siècle. Il a pour ambition de mettre la créativité au service du quotidien, que ce soit sur le plan du style ou de l’état d’esprit. Etre dandy signifie prêter attention à son apparence vestimentaire autant qu’à la finesse de son esprit. Le dandysme est une façon de concevoir la vie, une véritable philosophie.

Le costume une pièce forte dans le dressing du dandy

Parmi les pièces fortes du style traditionnel, on trouve notamment la chemise blanche bien ajustée ou encore le costume dandy cintré 2 ou 3 pièces. Le tweed est aussi une des matières de tissu à privilégier dans un dressing d’aficionados.

Source image : www.lordsfools.com

Le dandy fashion ou tendance aura quant à lui à cœur d’avoir dans sa garde- robe, des pièces à la fois intemporelles et tendances, pour mixer les deux avec brio et créer un look pleinement dans l’air du temps. Cela peut être par exemple en misant sur un cardigan en grosse maille (très tendance ces dernières saisons) ou encore une veste officier de couleur rouge pour être à la pointe de la mode.

Le nœud papillon ou encore la lavallière sont aussi des accessoires particulièrement tendance, qui s’inscrivent parfaitement dans un dressing inspiré du dandysme. Le dandy peut les porter pour se démarquer et se donner du style quelle que soit l’occasion !

0 Poster un commentaire

Send Us A Message Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *