/ Mode enfant / Comment choisir la gourmette d’un enfant ?

Comment choisir la gourmette d’un enfant ?

Pas facile de choisir une gourmette pour un enfant ! Tout dépend de l’événement qui y est associé : une naissance, un baptême, un anniversaire… Il faut aussi convenir au goût des parents si la personne qui offre est un membre autre de la famille ou un ami.

La gourmette ajustable

La gourmette est très certainement le premier bijou qu’un enfant/bébé se voit offrir. C’est un présent qui comptera toute la vie, à n’en pas douter. C’est pourquoi il est important de bien choisir une gourmette.
Il faut penser à l’aspect ajustable de ces bijoux pour enfants. Ceci, pour qu’ils suivent la croissance de l’enfant ! Il est nécessaire de régler une gourmette de façon à ce qu’elle ne soit pas trop lâche pour que l’enfant ne la perde pas, mais pas trop serrée non plus pour qu’elle ne le blesse pas au niveau du poignet.

Une gourmette en or ou en argent

Une gourmette en or est recommandée. Cela peut tout à fait aussi être un bijou en argent ! Déjà parce que c’est un cadeau symbolique, de valeur et résistant. Et puis aussi et peut-être même surtout, parce que les bijoux en « toc » peuvent causer des allergies. Et voir un bébé avec des plaques rouges suite à une réaction allergique fait quand même de la peine… Et tous les bébés mettent à la bouche à peu près tout ce qu’ils ont à leur portée, donc autant ne pas leur offrir des bijoux qui contiennent des produits chimiques/toxiques/allergisants.

Une gourmette fantaisie

Gourmette de qualité peut rimer avec gourmette fantaisie. On peut tout à fait opter pour une gourmette avec un petit motif : un cœur, un petit animal, etc. Rien n’empêche de prévoir un espace pour inscrire le prénom à côté. Il existe des bijoux de baptême sur mesure qui permettent d’imaginer des présents uniques pour chaque enfant.

0 Poster un commentaire

Send Us A Message Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *