/ Astuces mode / Tenue jardinier : comment s’habiller pour jardiner ?

Tenue jardinier : comment s’habiller pour jardiner ?

shabiller-pour-jardiner-tenue-jardinage

Avec l’arrivée des beaux jours, vous avez envie de vous mettre au jardinage, mais attention : restons stylés ! On fait le point sur les indispensables de la tenue du jardinier, et sur la bonne façon de la porter.

On pense sécurité !

L’odeur de la terre fraîchement remuée, les bouquets de fleurs fraîchement coupées… tout ça est très romantique, mais ne perdez pas de vue que le jardinage peut aussi être une occupation à risque. Vous allez notamment manipuler des produits – par exemple le désherbant – et des outils tranchants, à commencer par un sécateur. Sans parler des plantes telles que les rosiers, qui ont la fâcheuse manie de piquer. Pour éviter tout incident, on pense donc pratique avant tout ! Les indispensables ? Une bonne paire de gants ainsi que des bottes.

La base

Vous baisser pour biner ou pour procéder au paillage, lever les bras pour tailler la haie… pour jardiner, vous devez être à votre aise pour bouger ! Misez donc sur des vêtements assez fluides. Privilégiez les pantalons, qui protégeront vos genoux si vous travaillez accroupi. Les manches longues sont aussi recommandées, en particulier si vous taillez : elles vous épargneront les griffures et écorchures ! Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, n’oubliez pas le couvre-chef. Que serait une tenue de jardinier dans un chapeau à large rebord ? Plus pratique que la casquette, il protège à la fois vos yeux et votre nuque.

Les accessoires

Votre tenue de jardinier manque de glamour à votre goût ? Donnez-lui du style en misant sur l’incontournable tablier. Sobre et traditionnel ou girly, il existe des modèles pour tous les goûts. Ce type de tablier ne se contente pas de vous protéger : il est aussi équipé de nombreuses poches pour accueillir petites fournitures et outils légers. La bonne idée ? L’associer à des outils colorés. Binette, griffe, buteurs… les enseignes spécialisées proposent des assortiments pleins de fantaisie.

0 Poster un commentaire

Send Us A Message Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *