/ Mode enfant / Rentrée scolaire : quelle tenue assortir avec son cartable ?

Rentrée scolaire : quelle tenue assortir avec son cartable ?

La rentrée scolaire, un grand moment ! C’est le jour où l’on se doit de faire bonne impression et pour démarrer l’année en beauté, quoi de mieux que d’arriver à l’école dans une tenue assortie à son nouveau cartable ?

À l’école primaire

Autour de 9 ans, le choix du cartable devient une véritable affaire : couleur, forme marque et/ou motif… Les cartables édités par des marques de vêtement vous permettent d’accessoiriser facilement la tenue. Les marques de sport, notamment de glisse type surf, proposent également des vêtements très stylés ! Par ailleurs, à ces âges, on est encore sensible aux univers imaginaires ; les sacs et cartables à l’effigie de personnages de séries TV ou de films se marieront à un teeshirt de la même gamme. Pensez également à acquérir quelques fournitures scolaires pour l’école assorties pour une panoplie complète : trousse, agenda, stylo… Les enfants ne se lassent pas d’être entourés de leurs personnages préférés.

Au collège

Le look, c’est important ! On trouve encore des cartables, notamment les cartables au look un peu rétro pour  ceux qui sont à la pointe de la tendance, mais également des sacs à dos. Le collège et plus tard le lycée, reste les royaumes du sac à dos, voire du sac porté épaule pour les coquettes ! Les marques sportives ont toujours les faveurs des ados ; facile d’assortir sac, fournitures et vêtements. Mais d’autres styles font leur apparition : les marques textiles sont très prisées, et ces dernières l’ont bien compris, puisqu’elles proposent presque toutes sacs et accessoires en plus des tenues. Mais le “total look” a également ses limites ; votre ado ne sera pas forcément très enthousiaste à l’idée d’assortir sa tenue à son cartable… Dans ce cas, mieux vaut miser sur la valeur sûre du sac à dos durable, sobre, uni ou à motifs discrets qui vont avec tout. Ça tombe bien : ils sont particulièrement appréciés !

Assortir tenue et cartable : une bonne idée qui emporte l’adhésion chez les petits ! pour les plus grands, un bon conseil : laissez-les choisir…

0 Poster un commentaire

Send Us A Message Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *