/ Accessoires de mode / Comment choisir son bonnet de ski ?

Comment choisir son bonnet de ski ?

Ca y est vous avez réservé votre location à la station de Méribel ? Vous avez préparé votre valise, votre doudoune et vos gants. Vous vous sentez fin prête ? C’est parfait ! Mais peut-être vous manque-t-il un accessoire indispensable pour partir à la montagne à la fois bien protégée et bien lookée : le bonnet ! Comment le choisir ? De quelle matière/couleur/forme le prendre ? Voici nos conseils pour arborer fièrement un bonnet chaud et élégant :

choisir-bonnet-ski-9

Quelle forme de bonnet ?

choisir-bonnet-ski-8

Le bonnet ne connait aucune limite dans ses déclinaisons. On peut donc trouver sur le marché des bonnets ajustés surmontés d’un pompon (en laine pour un style cocooning et en fausse fourrure pour plus d’élégance), le bonnet simple à gros revers pour bien protéger le front, le bonnet de forme béret pour un côté rétro qui ira particulièrement bien aux femmes ayant les cheveux longs, le bonnet plus large et tombant pour un look plus décontracté ou encore la chapka qui protège les oreilles grâce à ses deux descentes sur les côtés. A vous de choisir la forme de bonnet qui colle au mieux avec votre look. Si vous préférez les bandeaux ou les cache-oreilles, il est tout de même conseillé d’avoir avec soi un bonnet. En effet lorsque l’on planifie un séjour à la montagne et qu’on réserve une location à Valmorel, les températures peuvent nous surprendre et mieux avoir dans sa valise un bonnet bien chaud en cas de gelée.

Quelle matière pour mon bonnet ?

choisir-bonnet-ski-2

Le bonnet traditionnel en laine a encore de beaux jours devant lui. Indémodable et très chaud, il se décline en divers modèles toujours très élégants. Depuis la maille serrée simple jusqu’à la grosse maille un peu rétro, il y en a pour tous les goûts. La laine est parfois doublée en polaire à l’intérieur pour apporter de la douceur et éviter les éventuelles réactions à la laine qui peuvent provoquer des démangeaisons. Il existe des bonnets entièrement en polaire qui protègent très bien mais se glisseront plus volontiers sous un casque de ski du fait de leur esthétique simple et minimaliste.

Quelle couleur et quels motif ?

choisir-bonnet-ski-6

 

A nouveau, tout est question de goût. Si vous préférez les looks sobres, préférez un bonnet uni avec une maille travaillée. Pour un look d’aventurière, les motifs montagnards seront parfaits. Les gris est bien sûr passe-partout mais vous pouvez tenter les couleurs plus flashy. Si votre tenue de ski est sombre, n’hésitez pas à trancher avec un bonnet écru qui apportera de la fraîcheur au visage. Les rayures auront aussi leur place, alliées à une tenue de ski sobre.

Vous avez toutes les clefs en main pour quitter votre location à la Plagne bien protégée et toujours élégante !

0 Poster un commentaire

Send Us A Message Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *