/ Astuces mode / 5 astuces pour retirer une tache sur un vêtement en cuir

5 astuces pour retirer une tache sur un vêtement en cuir

Les adeptes de la mode ont un chouchou qui défie le temps et les tendances : le cuir ! Mais si blouson ou veste en cuir sont des basiques dont on ne saurait se passer, on a vite fait d’attraper des cauchemars lorsqu’ils sont tachés… Voici 5 astuces qui pourront certainement sauver votre pièce mode préférée !

Tous nos conseils pour l'entretien de votre blouson en cuir !

Tous nos conseils pour l’entretien de votre blouson en cuir !

1 Prendre le temps de tester

Il existe différentes manières de travailler le cuir. Chaque modèle est unique et la résistance du cuir peut varier. Avant d’utiliser un produit de nettoyage, quel qu’il soit, La Canadienne spécialiste français peau et cuir conseille vivement de prendre le temps d’effectuer un essai sur une toute petite partie de la pièce en cuir que vous voulez nettoyer. Choisissez un coin de cuir non visible pour réaliser votre test. Le cuir conserve sa bonne mine ? Très bien : maintenant vous pouvez vous lancer !

2 Résister aux mauvaises tentations

Vous avez vu immédiatement la matière qui a provoqué la tache ? Ôtez-en le plus possible à l’aide d’un chiffon doux. Partez de l’extérieur en revenant vers le centre de la tache pour ne pas l’agrandir. Résistez aux tentations qui pourraient être fatales pour votre perfecto cuir pour femme ! On ne frotte pas énergiquement du cuir : on procède par tamponnement, y compris pour appliquer le détachant. Et tout aussi important : on n’inonde jamais le cuir d’eau !

3 Utiliser du démaquillant

Le démaquillant est une astuce simple et efficace pour nettoyer le cuir. Votre veste cuir pour femme présente des taches au niveau du col et des manches ? Versez quelques gouttes de démaquillant sur un coton et tamponnez bien la partie concernée. Pour une tache un peu plus résistante, ajoutez une goutte de vinaigre blanc. Pensez à rincer à l’aide d’un chiffon doux très légèrement humidifié.

4 Utiliser de la vaseline

Votre blouson cuir pour homme arbore une vilaine tache de cambouis ? Misez sur la vaseline ! Posez le blouson bien à plat et appliquez une couche épaisse de vaseline sur la tache. Laissez agir quelques heures et ôtez la vaseline. Comme toujours, on pense à rincer à l’aide d’un chiffon doux humide.

5 Utiliser du talc

Vous avez taché votre veste en cuir en faisant le plein d’essence ? Pas de panique ! Un peu de talc devrait vous sauver la mise. Placez la veste bien à plat et saupoudrez la tache de talc. Laissez agir plusieurs heures et dépoussiérez en utilisant une brosse douce.

Enregistrer

Enregistrer

0 Poster un commentaire

Send Us A Message Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *