/ Astuces mode / 6 astuces pour créer un dressing dans une petite chambre

6 astuces pour créer un dressing dans une petite chambre

Vous avez envie d’un dressing pour y ranger tous vos vêtements et vos divers accessoires de mode mais vous manquez d’espace ? Sachez que petite chambre ne rime pas forcément avec dressing inexistant ! Il existe en effet des solutions permettant l’aménagement d’un vrai dressing dans une petite pièce. Be Mode vous livre aujourd’hui 6 astuces simples et efficaces pour posséder enfin le dressing de vos rêves !

Investir dans une penderie sur roulettes

chambre-penderie-roulette

La penderie sur roulettes est l’accessoire indispensable des fashionistas désirant plus d’espace de rangement ! En effet, même si votre appartement en location à Rouen ne possède pas une grande chambre, vous pouvez tout de même créer un dressing mobile pour vous et pour votre compagnon. Certains modèles sont même modulables, tant sur la forme que dans la hauteur.

L’avantage de cet accessoire ? S’il vous gêne, faites-le rouler !

Opter pour des meubles modulables

Choisir des meubles modulables peut également s’avérer être une bonne option lorsque l’on ne dispose pas d’un grand appartement en location à La Rochelle. Il existe par exemple des lits en hauteur qui s’ouvre en dressing complet : des petites marches, montées sur une commode pour encore plus de rangement, permettent d’accéder au couchage. Un lit multifonction, pratique et esthétique !

Utiliser un pan de mur

Si vous en avez la possibilité, gardez dans votre chambre un mur complètement vide d’objets déco afin d’y installer votre penderie. Quelques étagères peu profondes, – afin de garder un minimum d’espace pour circuler dans la pièce – une tringle sur toute la largeur du mur et le tour est joué !

Installer un dressing encastré

chambre-dressing-encastre

Très discret, le dressing encastré dans un des murs de votre chambre ne donnera pas l’impression d’un meuble massif au milieu d’une petite pièce. Il vous permettra toutefois de profiter de toute la largeur d’un mur pour ranger vos nombreux vêtements.

Penser « compartimenté »

Comme le dit si bien l’adage « diviser pour mieux régner », chaque vêtement, chaque accessoire et chaque objet doit avoir sa place dans votre dressing. Vous pouvez ainsi investir dans un meuble à tiroirs compartimentés pour ranger chacun de vos accessoires, à la place qui lui est due.

Utiliser les espaces inutiles

Votre chambre se trouve sous les combles et vous ne trouvez pas le moyen d’installer des meubles de rangements ? La solution est toute trouvée : utilisez les espaces sous lesquels vous ne pouvez pas tenir debout pour installer des placards bas à portes coulissantes.

Une fois votre dressing réalisé, n’hésitez pas à y installer des accessoires de rangement : malles, boîtes ou encore coffres vous permettront de ranger tous vos petits accessoires et obtenir ainsi un dressing parfaitement rangé et soigné !

0 Poster un commentaire

Send Us A Message Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *